Top-Net Vico

Panneaux Solaire

Un nettoyage des panneaux photovoltaïque à l'eau pure est conseillé 1 à 2 fois par an. Les dépôts de salissures (poussières, pollen, fientes, feuilles, pollution agricole, urbaine ou industrielle…) sur le panneau solaire entraine une diminution du rendement de l’installation et par conséquence. Un mauvais entretien ou un entretien insuffisant des panneaux peut entrainer une perte de production de 3% à 8% et même jusqu'à 30% dans certains cas.

Les panneaux sont nettoyés par un système de purification d’eau : eau pure obtenue par osmose inverse. L'appareil pulvérise des microparticules d'eau évitant tout choc thermique et permettant une faible consommation d'eau. Une brosse permet de nettoyer de façon approfondie les panneaux.


L'eau pure confère un pouvoir déperlant, une excellente capacité de mouillage et garantit surtout l'absence de trace, même en cas d'exposition directe au soleil.

 

Grâce à ce système les charges statiques sont réduites ce qui permet aux nouvelles impuretés d’adhérer moins rapidement.

Aucun produit chimique sont à utilisés.

Purificateur Purificateur

© 2016 Top-Net Vico. Tous droits réservés | Powered by Artionet - Generated with IceCube2.Net